• EnglishFrançaisDeutschItaliano

Accessibilité

L’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous. Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) permettra de rendre progressivement accessible l’ensemble des informations fournies par ces services.

 

Le site de la ville de Bourgueil est conçu pour être accessible à tous, quels que soient la performance du réseau, le matériel ou le logiciel utilisé pour naviguer sur Internet, quels que soient la langue maternelle, la culture, la localisation géographique, l’aptitude physique ou mentale des internautes. Dans le souci permanent d’améliorer l’accessibilité de ce site, merci de nous signaler vos observations, remarques et suggestions. Notre équipe technique s’efforcera d’effectuer, dans les plus brefs délais, les modifications nécessaires pour vous procurer une navigation aisée et agréable.

 

> Nous contacter

 

Liens d’accès rapide

Pour assurer une plus grande aisance de navigation, des accès rapides sont présents dès la page d’accueil. Placés juste en dessous du bandeau d’actualités (qui, lui-même, permet de voir et de consulter en un clic les dernières actualités de la ville), dix icônes pour autant de pages populaires du site sont accessibles en un clic. De même, des liens vers la carte interactive, la galerie médias, les publications (uniquement sur les versions PC), et le formulaire de contact sont présents également en page d’accueil. Le pied de page fourmille également d’accès directs à différentes pages du site. 

 

Navigation via la touche tabulation

Vous pouvez passer d’une zone interactive à une autre (lien, champ de formulaire) à l’aide de la touche Tabulation. Une fois la zone désirée sélectionnée, validez en actionnant la touche Entrée.

 

Navigation multiple

Le site internet vous offre la possibilité de naviguer de trois façons différentes : ainsi, vous pouvez utiliser la barre de navigation (ou « menu ») qui, en un clic, vous permettra d’accéder à la page recherchée. A l’intérieur même de cette barre se trouve une zone qui vous permettra d’effectuer une recherche et de trouver le contenu souhaité rapidement et efficacement. De plus, pour les versions PC, un plan du site est disponible tout en haut à côté des logos. Ce plan reprend toutes les pages du site, qui deviennent ainsi consultables en un clic.

 

Retour à la page d’accueil

Toujours placé en haut à gauche de chaque page du site internet, le logo de la ville de Bourgueil est cliquable et permet, à tout moment, de retourner sur la page d’accueil.

 

Fil d’Ariane

Situé en haut de page, il vous indique l’emplacement de la page en cours de consultation sur le site. Vous pouvez ainsi à tout moment remonter dans l’arborescence. Il est toujours situé au même endroit.

 

Ajustement de la taille du texte ou de la page

Sur la majorité des navigateurs, il est possible d’agrandir les éléments et le texte d’une page en actionnant les combinaisons de touches suivantes :

– « CTRL » (ou « CMD » sur Mac) et molette de la souris ;

– « CTRL » (ou « CMD » sur Mac) et « + » ;

– « CTRL » (ou « CMD » sur Mac) et « – » ;

Ces options sont également accessibles depuis la barre de menu des navigateurs :

– Internet Explorer et Firefox : sous le menu « Affichage » ;

– Safari : sous le menu « Présentation ».

 

Ajouter ce site à vos Favoris / Marques pages

Dans la barre de menu de votre navigateur :

  • Sous Internet explorer : Favoris > Ajouter aux favoris ;
  • Sous Mozilla firefox : Marque-pages > Marquer cette page ;
  • Sous Safari : Signets > Ajouter aux signets ;
  • Sous Opéra : Signets > Signet vers la page ;
Si vous avez des difficultés à consulter bourgueil.fr, nous vous remercions de nous le signaler.