• EnglishFrançaisDeutschItaliano

Centre Communal d’Action Sociale

Plan canicule 2019


Comme chaque année, les personnes fragiles (personnes âgées, handicapées…) sont invitées à s’inscrire sur la liste des personnes vulnérables dans le cadre du plan canicule.
Cette inscription permet d’être identifiées en cas de fortes chaleurs persistantes, notamment pour les personnes isolées.
N’hésitez pas à demander le formulaire ou à le télécharger (fichier PDF) afin de le compléter et de le retourner au CCAS, qui propose notamment, aux personnes inscrites sur ce fichier, un appel téléphonique régulier au cours des période de canicule, pour vérifier que tout va bien et rappeler les bons gestes.

Action mise en place par le CCAS pour le public fragile dans le cadre du déclenchement du plan canicule de niveau 3 déclenchée le 24 juin 2019 à 16h : prise de contact par téléphone avec les personnes vulnérables isolées inscrites sur le fichier « plan canicule » lors des périodes de vigilance à partir du niveau 3, pour prendre de leurs nouvelles et rappeler les bons gestes.

Rappel des signaux d’alerte pour un coup de chaud :


Crampes, fatigue inhabituelle, maux de tête, fièvre supérieure à 38°, vertiges ou nausées, voire des propos incohérents…

Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et n’hésitez pas à demander de l’aide.

Si vous voyez quelqu’un victime d’un malaise, appelez le 15 (samu).

A la moindre question, vous pouvez contacter tous les jours de 9h à 19h, la plateforme téléphonique d’information « Canicule » au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).

Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.