Saison culturelle 2014-2015 de la ville de Bourgueil

Cours

Tout au long de l’année, des musiciens interviennent auprès de la centaine d’élèves inscrits à l’école de musique.
Du jardin musical à la formation musicale (à partir de 7 ans), des cours individuels aux pratiques collectives, les possibilités sont vastes pour se concocter une année tout en musique.

Portrait des professeurs et de leur cours :

François Palluau, directeur de l’Ecole de musique Rossignol, développe la sensibilité des plus jeunes au jardin, à l’éveil et en formation musicale, sans oublier la direction du petit orchestre et les cours de musique à l’école publique maternelle et primaire.

 

 

 

 

Les élèves peuvent poursuivre la découverte d’un vaste répertoire musical autour de la flûte traversière avec Gaëlle Stephan.

Jenna Dutardre fait voyager ses élèves au son de la clarinette.

 

 

 

 

Pour un son plus cuivré, il faut voir Claude Dutertre au tuba, trombone ou à la trompette et Julien Comola au saxophone.
Les élèves qui souhaitent rythmer leur journée le peuvent avec Bruno Montiège aux percussions et à la batterie. Bruno encadre aussi les ateliers Musiques Actuelles. Mireille Bosser assure les cours de solfège et poursuit les liens établis avec la maison de retraite publique. Rafaëlle Périgois continue d’assurer les cours de formation musicale.

Olivier Deguille arrivera cette année à Bourgueil pour intervenir à l’école A. Ruelle. Bienvenu !


Des cours privés complètent les propositions de pratique d’instrument à l’École de musique (tarification à voir avec les professeurs)
Emmanuel Prot assure à la fois des cours de guitare classique et de guitare électrique.
Kalinka Tzvetanova propose des cours de piano pour tous les âges.