Saison culturelle 2014-2015 de la ville de Bourgueil
 

Présentation et informations pratiques

L’école de musique à Bourgueil reflète la longue tradition musicale de notre territoire. Aussi nommée Carrefour d’Animation et d’Expression Musicales (CAEM), l’école est de nature municipale (financement assuré majoritairement par la Commune, subventionné par le Conseil Général et les recettes-droits d’inscriptions) et le fruit d’un partenariat avec la Fédération Nationale des Centres Musicaux Ruraux qui met à disposition les professeurs de musique.
Installée dans les locaux de la Villatte durant de nombreuses années, l’école de musique a déménagé en 2012 suite aux travaux réalisés à l’école Rossignol.
Fermée depuis 1992, l’école Rossignol a commencé sa réhabilitation avec le nouveau restaurant scolaire construit en 2002 puis avec la décision du conseil municipal en 2010 d’y établir la nouvelle salle d’activités musicales.
Le projet a été confié à l’Agence Bourgueil et Rouleau, architectes DPLG de Tours et les montants des travaux se sont élevé à 536 140 € HT. En mai 2012, les élèves et les professeurs ont pris possession des nouveaux locaux dont une belle salle de solfège, trois salles d’instruments et un auditorium lumineux dans lequel répète également l’harmonie municipale, le chœur de midi et les classes de l’école publique. La qualité de l’acoustique du nouveau bâtiment est saluée par les musiciens  qui peuvent laisser libre cours à leur art.

En savoir plus sur l'historique du bâtiment


Informations pratiques

Ecole de musique de Bourgueil
Place du Mail Orye 37140 Bourgueil
02 47 97 82 97 (école de musique)
musique.bourgueil@orange.fr

François Palluau est présent pour les questions administratives le mardi matin.

Consulter les tarifs et le réglement intérieur