Saison culturelle 2014-2015 de la ville de Bourgueil

La saison culturelle 2015/2016

Journées Européennes du Patrimoine

Balade sur les chemins du patrimoine 

Abbaye Saint-Pierre – Exposition et visite

ScènEcran

Daniel Guichard en concert le 02.10.2015 

Aimons-nous les uns les autres d’Anne Roumanoff le 18.12.2015

Shéhérazade

Une lecture contemporaine des Mille et Une Nuits enrichie d’émotions actuelles, de liberté et d’imagination, où la féminité s’exprime de manière drôle et explosive. 

Stage de Théâtre

Le théâtre des trois clous vous propose une initiation à l’art théâtrale, entre mouvement et parole, entre silence et émotion. Un temps à partager en famille. 

Trio en solitaire

Cette compagnie tourangelle sera accueillie en résidence de création en novembre 2015 et janvier 2016. Des présentations d’étape de création seront organisées. Guettez les dates !

Nous reviendrons vous chercher

Une variation du conte Hansel et Gretel, où la construction d’identité de l’enfant, la notion de transformation et de la représentation des figures féminines sont questionnés. 

3 minutes sur mer

Évadés perpétuels, 3 minutes sur mer est un trio Rock qui explore l’âme et la condition humaine. 

Oska T.

La crème des musiciens de jazz de la Touraine réunis autour des compositions de Sydney Bechet, de Duke Ellington ou de W.C Handy.

Festival du cinéma

Le festival du cinéma se poursuit et vous invite à (re)vivre les émotions des classiques et à vous émerveiller devant les avant-premières !

Le monde sous les flaques

Un personnage énigmatique raconte ses voyages sous les flaques et cherche à nous convaincre de glisser dans un autre monde par ces « hublots » posé sur le sol.

Cécile Corbel

Embarquons ensemble pour un voyage en forme de rêve éveillé entre musique et images, et soyez les bienvenus dans son univers poétique et celtique !

Le vol des hirondelles

Une femme, un arbre, de la musique, du papier … au gré du vent et du temps, les transformer en petit cirque d’hirondelles …

Pour les oiseaux

Autour de la thématique «des oiseaux, des hommes et des paysages», les artistes se nourrissent d’une mise en relation avec les espaces naturels et nous redonne le fruit de leur création.