Loisirs > Randonnées pédestres

Amateurs de beaux paysages, de nature ou de sport, les quatre circuits de randonnées pédestres situés sur le territoire de Bourgueil vous séduiront !

Ces sentiers varient de 11 à 14 km. Ils vous conduiront vers des lieux enchanteurs, comme le coteau de Bourgueil avec des points de vue sur l'ensemble de la vallée de la Loire, la maison de Rabelais à Gravot, le moulin bleu, le moulin de l'Abbaye et sa chapelle, le domaine de la Rivière et son parc ou bien encore, la cave du Pays de Bourgueil...

Les circuits de promenades

Le circuit bleu : « sur le chemin de Rabelais et de la seigneurie », de 13km, départ de la VC 301, route de Courléon.
Le circuit vert : « Bacchus et sa visite panoramique », de 11km, départ de la VC 301, route de Courléon.
Le circuit jaune : « à la découverte de nos moulins et de nos caves », de 14km, départ place de la Motte Verte, près de la Maison des Vins.
Le circuit jaune et rouge dit de « grande randonnée pédestre du bourgueillois », de 120km traverse l'ensemble des communes du canton, ainsi qu'Ingrandes-de-Touraine et Saint Patrice.

 

Infos pratiques

Où se procurer les plans des circuits ?

Un plan des circuits de randonnée est disponible à l'office de tourisme

 

 

Pour les amateurs de nouveaux sentiers, le rando club bourgueillois organise des sorties et se tient à votre disposition pour vous aider dans le choix de vos randonnées sur le Pays de Bourgueil.

 

 

Mairie de Bourgueil
8 rue du Picard - BP 29 - 37140 Bourgueil
contact@bourgueil.fr

© Mairie de Bourgueil, 2004 – Infos légales
Dernière modification : 8/09/16